Aperçu

La prise en compte de critères de durabilité dans le domaine du crédit et du financement a fortement gagné en importance. Les professionnels en finance sont au défi d’acquérir les connaissances nécessaires en matière d’investissements et financements durables (par exemple les hypothèques et les crédits aux entreprises) afin de pouvoir conseiller leurs clients de manière compétente. La formation ESG-CA Financement qualifie les participants à discuter de manière approfondie de solutions de financements et de crédits durables avec leurs clients et à leur proposer des solutions adaptées à leurs besoins et aux risques.

Factsheet
Inscription
Dates cours et examen: automne ’22 (les dates tbd)

Public cible

Pour les spécialistes et les praticiens dans le domaine des hypothèques, du financement et des crédits pour les clients privés et les entreprises, ainsi qu’aux spécialistes occupant des fonctions de soutien dans le conseil à la clientèle.

Format

Le programme comprend quatre séminaires en ligne de deux heures chacun, proposés en direct.
Les séminaires en ligne sont enregistrés et ensuite publiés sur la plateforme d’apprentissage de l’AZEK avec les présentations associées, y compris les références et les lectures complémentaires.
L’allemand ou le français peuvent être choisis comme langue du séminaire.

Admission

Pas de conditions d’admission.

Certification / reconnaissance

Le certificat ESG-CA Financement est décerné après la participation aux quatre séminaires en ligne et la réussite à l’examen.
Le programme est accrédité pour la re-certification SAQ
Le programme ESG-CA a été accrédité par la European Federation of Financial Analysts Societies EFFAS le 6 septembre 2021.