Aperçu

Les clients d’aujourd’hui demandent à leur prestataire de services financiers des solutions d’investissement durable qui soient également attrayantes d’un point de vue financier. Les investissements durables sont donc une tendance importante, qui se traduit par une offre croissante et de fortes entrées de capitaux dans les investissements durables. L’inclusion de critères environnementaux, sociaux et de gouvernance (critères ESG) dans les décisions d’investissement demande des professionnels en finance une connaissance approfondie de l’interaction complexe des facteurs ESG. Le programme ESG-CA permet aux conseillers d’informer leurs clients de manière compétente en matière de ESG et de leur proposer des solutions d’investissement optimisées en fonction des risques et répondant à leurs besoins.

Factsheet
Inscription
Dates cours et examen: printemps ’22 I automne ’22

Public cible

Pour les conseillers financiers, les conseillers à la clientèle, les experts en planificationfinancière et les spécialistes en fonction de support dans le domaine.

Format

Le programme comprend quatre séminaires en ligne de deux heures chacun, proposés en direct.
Les séminaires en ligne sont enregistrés et ensuite publiés sur la plateforme d’apprentissage de l’AZEK avec les présentations associées, y compris les références et les lectures complémentaires.
L’allemand ou le français peuvent être choisis comme langue du séminaire.

Admission

Pas de conditions d’admission.

Certification / reconnaissance

Le certificat ESG-CA est décerné après la participation aux quatre séminaires en ligne et la réussite à l’examen.
Le programme est accrédité pour la re-certification SAQ
ESG-CA a été accrédité par la European Federation of Financial Analysts Societies EFFAS le 6 septembre 2021.