Collaboration

Partenariat avec Moody’s Analytics

L’association suisse « Association of International Wealth Management » et Moody’s Analytics introduisent le principal programme mondial de gestion du patrimoine en Amérique du Nord. Une nouvelle norme mondiale de compétence dans le domaine de la gestion du patrimoine en Amérique du Nord, en commençant par le Canada

LONDRES – (BUSINESS WIRE)
L’Association of International Wealth Management (AIWM – Association internationale de gestion du patrimoine), une organisation internationale à but non lucratif basée à Zurich regroupant les professionnels de la gestion du patrimoine, a établi un partenariat avec la division des Formations et Certifications de Moody’s Analytics pour introduire en Amérique du Nord le diplôme de « Certified International Wealth Manager » (CIWM – Gestionnaire de patrimoine international agréé), reconnu à l’échelle internationale. Ce partenariat s’inspire du succès éprouvé et de la réputation du modèle de compétence en gestion du patrimoine de l’AIWM ainsi que de l’excellence des méthodologies d’apprentissage et du programme existant de gestion du patrimoine de Moody’s Analytics. Il marque le lancement en Amérique du Nord du principal programme mondial d’accréditation en gestion du patrimoine.

« Je suis vraiment enthousiasmé par ce partenariat entre Moody’s Analytics et l’AIWM pour introduire le programme Certified International Wealth Manager en Amérique du Nord », déclare Simon Parmar, Directeur général de Moody’s Analytics. « De nos jours, le patrimoine ne connaît aucune frontière. Donc, les normes de gestion du patrimoine ne devraient pas non plus en avoir. Ici, au Canada, comme ailleurs dans le monde, les clients fortunés attendent de leurs conseillers des conseils de haut calibre, les connaissances nécessaires pour répondre à leurs besoins plus complexes, et une perspective mondiale. Le diplôme Certified International Wealth Manager, une norme mondiale dans le domaine de la gestion de patrimoine, change les règles du jeu sur le marché nord-américain, haussant le niveau de la professionnalisation des conseils de gestion du patrimoine. »

Le secteur international de la gestion du patrimoine et de la banque privée connaît une croissance et une évolution rapides, en particulier dans le segment d’activités à haute valeur nette. Ceci présente d’importants débouchés pour les conseillers professionnels et les établissements de services financiers dans le monde entier. Au Canada seulement, le nombre d’individus fortunés devrait doubler d’ici à 2020, avec plus d’un million de ménages canadiens possédant des actifs de placement de plus d’un million de dollars. Servir les clients fortunés d’aujourd’hui exige une compréhension profonde de la complexité des marchés financiers mondiaux, des modèles de conseils holistiques et les principes d’efficacité de la gestion de la relation client.

« Ce partenariat avec Moody’s Analytics représente une étape logique dans notre effort de promotion de la formation en gestion du patrimoine et de l’excellence professionnelle partout dans le monde, » a déclaré le Dr Jean-Claude Dufournet, PDG de l’Association of International Wealth Management (AIWM). « Nos deux organisations se sont engagées à renforcer les normes de compétence dans le domaine de la gestion de patrimoine dans le monde entier. Introduire le programme Certified International Wealth Manager en Amérique du Nord, l’un des plus grands marchés du monde pour la gestion du patrimoine, nous aide à atteindre cet objectif, en offrant une plateforme mondiale de formation et d’accréditation aux conseillers professionnels qui recherchent une formation de qualité, des possibilités de réseautage international et des pratiques exemplaires. »

Le programme Certified International Wealth Manager (CIWM) a été initialement lancé en Suisse en 2007, s’est répandu en Europe et en Asie, et est désormais reconnu dans le monde entier. Offert conjointement en Amérique du Nord par l’Association of International Wealth Management (AIWM) et Moody’s Analytics, le programme CIWM est conçu pour les conseillers en placement, les banquiers privés et autres professionnels travaillant dans le secteur de la gestion du patrimoine. Les institutions financières peuvent également l’adopter comme la plus haute norme de formation pour leur personnel de gestion du patrimoine dans leurs plateformes internationales.

Le programme CIWM répond entièrement aux besoins des clients fortunés en matière de gestion du patrimoine, offrant des connaissances combinées à une formation pratique axée sur les compétences en placement, gestion des risques, fiscalité nationale internationale, stratégies de retraite, planification de dossiers en successions et fiducies, et gestion de la relation client.

À propos de l’Association of International Wealth Management (AIWM)

Fondée en 2007, l’Association of International Wealth Management (AIWM) est une organisation à but non lucratif basée en Suisse dévouée à la promotion d’une formation renforcée dans les secteurs de la gestion du patrimoine et des banques privées. Les activités de l’AIWM s’étendent à l’échelle mondiale. Pour plus d’informations, veuillez visiter le site http://www.aiwm.org.

À propos de Moody’s Analytics

Moody’s Analytics aide les marchés financiers et les professionnels de la gestion du risque de crédit dans le monde entier à s’adapter en toute confiance à un marché en constante évolution. La société met à disposition des outils uniques et des pratiques exemplaires de mesure et de gestion du risque grâce à son expertise et son expérience en matière d’analyse de crédit, de recherche économique et de gestion du risque financier. En proposant des logiciels, des services de conseil et de recherche d’avant-garde, y compris l’analyse exclusive du Service aux investisseurs de Moody’s, Moody’s Analytics intègre et personnalise ses produits afin de relever les défis propres au monde des affaires. Moody’s Analytics est une filiale de Moody’s Corporation (NYSE : MCO), qui a réalisé un chiffre d’affaires de 2,7 milliards de dollars en 2012, emploie environ 8 300 personnes dans le monde et qui est présente dans 31 pays. Pour un complément d’information sur la société, rendez-vous sur le site www.moodysanalytics.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts:
Moody’s Analytics
Natasha Dos Santos, 416-640-5525 poste 248
natashad@wearemaverick.com