Aperçu

Le traitement des données, la compréhension des relations et les connaissances de base en programmation sont de plus en plus importants. Les quantités de données ou “big data” sont de plus en plus importantes. Mais comment pouvons-nous utiliser efficacement ces quantités de données à nos fins ? Le secteur financier, en particulier, réfléchit intensément à l’utilité des “big data”. Ce programme initie les professionnels de la finance au “machine learning” et leur donne un aperçu des possibilités potentiellement illimitées d’utilisation scientifique des connaissances issues des “big data” par les acteurs des marchés financiers.

Inscription
Factsheet
Dates 2022

Public cible

Des professionnels en finance dans les domaines d’analyse des données, gestion des données, gestion des risques, Marketing/Sales, Trading, Compliance/Régulation, IT

Format

Le programme se compose de deux blocs de cours en présentiel : une session de kick-off au début et les présentations de projets à la fin. Entre les deux, il y a 15 webinaires en direct ainsi que du matériel vidéo pour l’étude personnelle. Après avoir passé avec succès l’examen au format à choix multiples (durée de 60 minutes), le travail de projet est entamé. Pendant environ 7 semaines, un ensemble de données réelles ou fictives est analysé avec Python. Les résultats du travail de projet sont présentés lors de la réunion finale.

La langue du cours est l’anglais

L’effort total d’apprentissage s’élève à environ 145 heures.

Après avoir réussi l’examen à choix multiples et présenté le projet final, le certificat de Chartered Financial Data Scientist est décerné.

 

Admission

Pas de conditions d’admission.

Certification / reconnaissance

Après avoir réussi l’examen à choix multiples et présenté le projet final, le certificat de Chartered Financial Data Scientist est décerné.

Le certificat international est délivré par l’AZEK et la Deutsche Vereinigung für Finanzanalyse und Asset Management DVFA .