Aperçu

La formation diplômante s’adresse à des conseillers expérimentés dans le domaine du private banking/gestion de patrimoine. Condition préalable d’un conseil compétent à la clientèle est une compréhension approfondie de la situation et des besoins individuels des clients, des instruments financiers de plus en plus complexes et des opportunités d’investissement. Suite à l’achèvement du programme le diplôme fédéral et le diplôme international de Certified International Wealth Manager CIWM, reconnu dans de différents pays européens, de l’Amérique du nord et de l’Asie, sont décernés simultanément.

Factsheet Brochure
Downloads
Inscription

Public cible

Le programme d’adresse à des conseillers expérimentés actifs dans les domaines de l’investment advisory, planification financière, gestion de patrimoine et private banking.

Format

Le cours est proposé sous forme hybride avec enseignement en classe/via zoom. Le matériel d’étude sur la plateforme d’apprentissage comprend le syllabus complet et contient des vidéos, des documents, des examens antérieures avec des solutions et la simulation d’examen avec des questions de test. Le matériel d’apprentissage est en anglais (niveau d’anglais B2 recommandé), la langue d’enseignement est le français ou l’allemand. Des pré-cours optionnels en mathématiques et en comptabilité sont proposés pour la préparation.

Subventions de la Confédération

La Confédération rembourse 50% des coûts de la formation aux étudiants qui ont réglé les frais de formation.

Admission

La formation se déroule en cours d’emploi et un minimum d’expérience professionnelle dans le domaine financier est requis pour l’obtention des diplômes. Les détails se trouvent dans le factsheet.

Diplomas

Federal Diploma

International

Supplément