Aperçu

La formation de base s’adresse aux conseillers à la clientèle dans le domaine de private banking/gestion de patrimoine. Suite à l’évolution rapide des marchés et des produits financiers ainsi que des exigences réglementaires, les conseillers à la clientèle doivent élargir et actualiser leurs connaissances en permanence. Le programme couvre les compétences clés nécessaires aux conseillers, à savoir les domaines de la gestion de patrimoine, des instruments financiers, du droit et de la fiscalité. Suite à l’achèvement du programme le brevet fédéral et le certificat international de Conseiller en gestion de patrimoine AWM , reconnu dans de différents pays européens, de l’Amérique du nord et de l’Asie, sont décernés simultanément.

FactsheetBrochure
Downloads
Inscription

Public cible

Le programme s’adresse à tous les conseillers actifs dans les domaines de l’investment advisory, de la planification financière, de la gestion de patrimoine et du private banking.

Format

Le cours est proposé en distance-learning.
Le matériel d’étude sur la plateforme d’apprentissage comprend le syllabus complet et contient des vidéos, des documents, des examens antérieures avec des solutions et la simulation d’examen avec des questions de test.
La plateforme d’apprentissage est en anglais, les scripts par chapitre (pdf) disponibles en français, allemand, anglais

Subventions de la Confédération

La Confédération rembourse 50% des coûts de la formation aux étudiants qui ont réglé les frais de formation.

Admission

La formation se déroule en cours d’emploi et un minimum d’expérience professionnelle dans le domaine financier est requis pour l’obtention des diplômes. Les détails se trouvent dans le factsheet.

Diplomas

Brevet

Certificate

Suppl. au diplôme