Aperçu

La formation couvre les connaissances de base requises, notamment le rôle et l’organisation des institutions financières, les fonctions trade et post trade, les activités de custodian et un aperçu des instruments financiers utilisés. Suite à l’achèvement du programme le brevet fédéral de technicien en opérations des marchés financiers FMT est décerné.

Factsheet | Brochure
Downloads
Inscription

Public cible

Le programme s’adresse aux professionnels dans les domaines du middle et back office, de la comptabilité, de la révision interne et externe, du risk management et risk control et de l’informatique dans des banques, des assurances, des partenaires d’out¬sourcing et des prestataires de services informatiques.

Format

Le cours peut être suivi en présentiel (en classe ou via zoom) ou en distance-learning.
Le matériel d’étude sur la plateforme d’apprentissage comprend le syllabus complet et contient des vidéos, des documents, des examens antérieures avec des solutions et la simulation d’examen avec des questions de test.
Le matériel d’apprentissage est en anglais (niveau d’anglais B2 recommandé), la langue d’enseignement est le français ou l’allemand.
Des pré-cours optionnels en mathématiques et en comptabilité sont proposés pour la préparation.

Subventions de la Confédération

La Confédération rembourse 50% des coûts de la formation aux étudiants qui ont réglé les frais de formation.

Admission

La formation se déroule en cours d’emploi et un minimum d’expérience professionnelle dans le domaine financier est requis pour l’obtention des diplômes. Les détails se trouvent dans le factsheet.

Testimonials

Diplomas

Brevet

Suppl. au diplôme